Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: le chantier du Data Center prêt à démarrer

Le plus grand centre d'hébergement et de traitements de données de Suisse devrait accueillir des serveurs par milliers aux Avouillons en 2014. Suite à des oppositions, le projet initial a été légèrement revu à la baisse.

02 août 2012, 14:34
A Plan-les-Ouates (GE), la société Safe_Host exploite 9200 m2, dont plus de la moitié est réservée aux serveurs informatiques des clients qui louent un espace pour 3, 5 ou 7 ans. A Gland, l'édifice reproduira ce modèle, mais dans des dimensions presque trois fois supérieures.

Le premier coup de pioche du futur «Data Center» de Gland est imminent. Ce sera à la rentrée, «en septembre, voire octobre», précise Gérard Sikias, CEO de la société Safe Host à l’origine du projet. «Vingt mois ont été nécessaires seulement pour obtenir les autorisations. Il a fallu satisfaire tout le monde, notamment la Municipalité.»

Initialement annoncé en 2011, ce n’est que récemment que le permis de construire a été délivré pour l’édifice hautement sécurisé qui occupera la zone industrielle des Avouillons.
 
Safe Host est néee dans le années 2000. La société possède aujourd’hui un bâtiment de 9200 m2 à Plan-les-Ouates, dans la zone industrielle genevoise. Le projet glandois devrait reproduire ce modèle, mais dans des dimensions 2,5 fois plus importantes, devenant ainsi le plus grand centre d’hébergement du pays.
 
Retrouvez l'article complet dans note édition papier de vendredi. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias