Gland: le restraurant Le P'tit Paris contraint à fermer

Ouvert tous les jours depuis plus de 20 ans à Gland, le restaurant le P'tit Paris est fermé depuis quelque deux semaines. Des problèmes financiers en seraient la cause.
07 août 2015, 11:18
data_art_7018441.jpg

Depuis quasiment un mois (le 3 avril), les portes du fameux restaurant glandois sont restées closes. Une surprise car le bistrot spécialisé dans la viande était ouvert quasiment tous les jours depuis une vingtaine d'années. Si une affiche explique que "Le P'tit Paris sera fermé durant quelques jours pour cause de travaux urgents" , la raison serait toute autre. En effet, la Police cantonale du commerce, chargée de délivrer les autorisations d'exploiter et les licences, n'aurait pas laissé le choix à la gérante des lieux.

"Je ne veux pas m'exprimer sur le motif, par respect pour elle" , a précisé Marc Tille, responsable de la Police du commerce vaudoise, qui aurait envoyé plusieurs avertissements avant d'en arriver à fermer l'établissement. Selon nos informations, des problèmes financiers seraient en cause. Depuis environ deux ans, la gérante n'aurait pas payé régulièrement et correctement les assurances sociales et la TVA. Contactée, celle-ci était inatteignable ces derniers jours. Quant à la régie qui gère l'immeuble, elle a assuré que la restauratrice restait pour l'heure locataire .