Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland réorganise son groupe de sécurité publique

Le Service de la population procède à un remaniement à la suite du malaise créé par le départ d’assistants de sécurité publique.

07 déc. 2020, 16:07
Le contrôle du stationnement fait partie des tâches des assistants de sécurité publique.

Après les remous, la réorganisation. La Ville de Gland remodèle le groupe de sécurité publique. Ce processus se déroule par phases: en novembre, la commune a engagé deux auxiliaires de sécurité publique afin d’assurer le contrôle du stationnement et la remise des commandements de payer. Par la suite, elle prévoit de recruter un nouveau chef de groupe, avant de procéder à la stabilisation dudit service.

Fin octobre, deux assistants de sécurité publique licenciés par la Ville s’étaient rebiffés, dénonçant «un licenciement abusif». La Ville de Gland a fini par porter plainte. Quant aux quatre autres employés du groupe, ils se sont retrouvés en arrêt maladie. Pendant cette période de transition, la gendarmerie – qui assure les tâches dévolues à la sécurité des personnes et au maintien de l’ordre depuis 2008 – a augmenté sa présence sur le territoire de la commune, rappelle la Ville de Gland dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias