Gland: un adolescent grièvement blessé au passage d'un train

Jeudi soir, vers 19h45, un adolescent a été happé par un train en gare de Gland. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV.

22 déc. 2011, 23:13
gare_gland

Hier soir, un adolescent qui attendait sur le quai de la gare à Gland avec plusieurs camarades, a été heurté par la locomotive d’un train de marchandises. Le jeune homme a été violemment projeté sur le quai et grièvement blessé. Il a été héliporté au CHUV. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Jeudi 22 décembre 2011, vers 19h45, un groupe de plusieurs jeunes se trouvaient sur le quai de la gare à Gland, lorsqu’un adolescent de 14 ans a été heurté par la locomotive d’un train de marchandises qui circulait à environ 100 km/h, en direction de Lausanne.

Le jeune homme a été violemment projeté sur le quai, grièvement blessé. Il a été secouru par le personnel d’une ambulance puis emmené au CHUV par un hélicoptère de la Rega. Un de ses camarades a été légèrement blessé. Il a consulté à l'hôpital de Nyon dans la soirée.  

Les deux adolescents sont âgés de 14 ans, Kosovar et Suisse, domiciliés dans la commune.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la Rega, d’une ambulance de l’hôpital d’Aubonne, du personnel de sécurité des CFF, de 2 patrouilles du Centre d’intervention régional (CIR) de Bursins et des spécialistes de l’unité circulation qui sont chargés des investigations en vue de déterminer les circonstances de cet accident.