Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: un roman né de notes dans la nuit

Thierry Lenoir, l’aumônier de clinique privée La Lignière, à Gland, a écrit «Des notes dans la nuit». Une ode à la beauté et à la musique.

01 mars 2019, 11:00
Le roman de Thierry Lenoir sortira chez Cabédita.

Thierry Lenoir n’est pas seulement pasteur et aumônier de la clinique privée La Lignière. Il est également écrivain et violoniste. Après «L’âme du violon», une réflexion parue il y a deux ans aux Editions Cabédita à Bière, il va publier un roman, «Des notes dans la nuit», dans le courant du mois de mars, chez le même éditeur.

Tout commence par une expérience vécue. Une nuit, alors qu’il se promène dans une ruelle déserte d’Avignon, Thierry Lenoir distingue un son de cordes que l’on pince à mains nues. Attiré, il s’approche. «Je me retrouve derrière l’atelier d’un luthier en train de faire les finitions de l’instrument. Comme un voyeur, je guigne à travers les barreaux de la fenêtre», raconte-t-il. Cela explique le titre choisi par l’auteur. Rien d’une autobiographie cependant. «Je me suis pris moi-même au jeu de mes personnages que j’ai voulu bien incarnés», précise Thierry Lenoir.

L’intrigue? Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias