Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: la SEIC rachète le bâtiment d'ATI Stellram

La Société électrique intercommunale de la Côte (SEIC) a annoncé vendredi après-midi qu'elle rachetait l'usine sise à l'Avenue du Mont-Blanc, fermée depuis le mois d'octobre.

12 juin 2015, 16:58
ATI Stellram a quitté le bâtiment au mois d'octobre 2014.

Pour asseoir sa croissance, la SEIC a décidé de racheter le bâtiment d'ATI Stellram, propriété de Kennametal. Pour rappel, l'usine avait fermé au mois d'octobre dernier, laissant sur le carreau une centaine d'employés.

Actuellement basée dans la zone industrielle des Avouillons, la société électrique déménagera dans l'usine désaffectée cet automne. Ce qui lui permettra de "favoriser le développement optimal de ses affaires en pleine croissance", déclare-t-elle dans un communiqué de presse publié vendredi après-midi.

Le montant de ce rachat n’est pas connu, la société électrique glandoise souhaitant rester discrète à ce sujet. En revanche, ce que l’on sait, c’est qu’elle prendra ses quartiers dans le bâtiment cet automne. Elle libérera ainsi entièrement les locaux qu’elle occupe actuellement dans la zone industrielle des Avouillons. L’opération lui permettra de «favoriser le développement optimal de ses affaires en pleine croissance», déclare-t-elle dans son communiqué de presse.

Son directeur, Dieter Gisiger, donne quelques explications supplémentaires: «Il y a dix ans, l’entreprise ne comptait que 34 employés. Aujourd’hui, elle en emploie 73.» L’offre multimédia, qui s’est fortement développée ces dernières années, est notamment à l’origine de cette croissance. «Par le passé, dans ce domaine, nous ne nous occupions que de fournir la télé. Désormais, notre offre comprend également Internet et le téléphone»,  explique le responsable.

Mais la SEIC a également créé deux nouveaux département, l’un portant sur  le chauffage à distance et le second sur les énergies vertes telles que le photovoltaïque. «Enfin, la libéralisation du marché de l’électricité a aussi augmenté nos besoins en personnel administratif», ajoute encore le directeur.

La SEIC en bref

Fournisseur historique en électricité de la région de La Côte depuis 1899, la SEIC approvisionne les habitants de ses six communes actionnaires (Gland, Vich, Begnins, Coinsins, Duillier et Prangins). Son offre comprend également la distribution de chaleur ainsi que la réalisation et la maintenance d’installations électriques. Elle emploie 73 collaboratrices et collaborateurs.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias