Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland participe à la Journée nationale de la lecture à haute voix

La Journée nationale de la lecture à haute voix sera célébrée à Gland, ce mercredi. Des lectures organisées par Carabouquin et la mise à disposition de nombreux livres audio sont, notamment au programme.

22 mai 2018, 11:25
La Bibliothèque communale accueillera des lectures organisées par le Carabouquin.

Gland participe à la première édition de la Journée nationale de la lecture à haute voix. Initié par l’Institut Suisse Jeunesse et Médias (ISJM), en collaboration avec Famigros et 20 minutes, ce jour invite tous ceux qui aiment lire à venir raconter une histoire lors des nombreux évènements organisés tant dans des espaces publics que privés.  

A la Bibliothèque communale de Gland, des lectures sont organisées par le Carabouquin, premier objet mobile de promotion et médiation culturelle conçu par la Cie Rupille 7, qui depuis 2016 parcourt la ville dès la fin mai à la rencontre de la population, notamment par des lectures. A la section adultes, un poste d’écoute permettra également d’apprécier des livres audio.

Du côté du bâtiment du Service de la culture, des lectures spontanées prendront place en matinée, et durant toute la journée autour des nombreuses «Boîtes à livres» disséminées dans la ville depuis l’an dernier.

Alexandra Budde

 

Infos pratiques

Le mercredi 23 mai, à la Bibliothèque communale et scolaire de Gland (rue du Collège 1) de 15h-19h, au Service de la culture et service de l’enfance, de la jeunesse et de la cohésion sociale (rue du Borgeaud 12) de 9h-11h, gratuit, www.gland.ch et sur la page Facebook Boîtes à livres Gland (13h-20h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias