Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendie à Gland: les habitants pas près de récupérer leurs voitures

A la rue Malagny, le parking souterrain qui a brûlé mercredi doit être assaini. Son accès est ainsi toujours interdit aux 150 locataires de l’immeuble touché.

21 févr. 2020, 17:00
Le parking fait toujours l'objet de travaux d'assainissement d'urgence. Ils devraient prendre fin lundi.

Le parking souterrain de l’immeuble sis au 6 rue Malagny, à Gland, reste inaccessible. Fortement endommagée après avoir pris feu dans la nuit de mardi à mercredi, l’installation fait toujours l’objet de «travaux d’assainissement d’urgence», indique Sophie Esposito, porte-parole de l’Etablissement vaudois d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels (ECA).

A lire aussi : Incendie à Gland: «Un voisin paniqué m’a dit que de la fumée sortait du garage!»

Depuis mercredi, neuf personnes affiliées à une entreprise spécialisée sont engagées sur le site. L’opération devrait durer jusqu’à ce lundi en fin de journée. Cette dernière porte précisément sur les accès au parking, les cages d’escalier et les buanderies, indique l’ECA. Il s’agit de déblayer, nettoyer mais surtout assainir les locaux.

Zone «contaminée»

«Quand un incendie se déclare dans un lieu clos, comme ce parking, le feu brûle mal, explique le major Daniel Grosjean, du SDIS Gland-Serine, qui est intervenu la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias