L'homme qui a massacré sa femme à coups de couteau écope de 12 ans de prison

Le Tribunal criminel de la Côte a suivi le réquisitoire du Ministère public et a condamné l'assassin de Gland à 12 ans de prison. Ses actes ont été jugé particulièrement odieux.

15 déc. 2015, 18:22
Le meurtrier de Gland écope de 12 ans de prison. Il a déjà effectué 829 jours d'incarcération, notamment à la prison de la Tuilière.

Plus d'une heure et demie de lecture de jugement, avec au final une condamnation pour assassinat à 12 ans de prison. C'est la peine infligée par la Cour criminelle de la Côte à l'homme qui a assassiné son épouse de 21 coups de couteau en septembre 2013 à Gland (La Côte des 10 et 11 décembre). Les quelques circonstances atténuantes reconnues par la Cour résident dans son bon comportement en détention, les indemnités qu'il est d'accord de verser pour tort moral aux parents de sa victime, son parcours professionnel et privé irréprochable avant le drame et la véritable descente aux enfers qui l'ont conduit à perpétrer cet assassinat en raison d'une dépendance à la cocaïne. Le président a tout de même souligné l'extrême violence des actes, la préméditation et la volonté de tuer. L'homme devra se soumettre à une thérapie psychiatrique en raison de troubles narcissiques et suivre une thérapie en rapport avec son addiction, quand bien même il est abstinent depuis son incarcération. 

Découvrez les détails d'audience dans nos éditions de mercredi.