Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il avait séquestré sa voisine sous l’emprise de l’alcool

Un Nyonnais qui avait agressé sa voisine alors qu’il était fortement alcoolisé écope d’une peine pécuniaire avec sursis, ses regrets étant jugés sincères.

12 juin 2017, 23:17 / Màj. le 13 juin 2017 à 00:01

Début mai, l’audience avait été suspendue. Tant l’avocat du prévenu que le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte souhaitaient connaître plus précisément les liens de causalité entre alcoolémie et responsabilité. L’expertise judiciaire avait conclu à «une diminution moyenne de la responsabilité» du prévenu.

L’expert confirme ses conclusions

Le trentenaire, au moment des faits, présentait un taux d’alcoolémie se situant entre 2,22 et 3,29 pour mille. Lors de l’instruction et au cours du procès, il n’a pas contesté les faits, déclarant se fier à la version de sa victime, qui n’avait d’ailleurs pas porté plainte. Il admettait avoir un grand trou noir concernant le déroulement de cette nuit-là.

Entendu lundi matin par la Cour, l’expert psychiatre n’a pas modifié ses conclusions, même si elles s’écartent de la jurisprudence fédérale. Cette dernière dit qu’un taux d’alcoolémie supérieur à trois grammes pour mille implique une irresponsabilité totale et qu’une alcoolémie supérieure à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias