Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils travaillent en famille depuis 17 ans

En 1997, Angelo Boscardin a transformé la société Coretra en bureau d’architectes. Son frère Flavio l’a rejoint en 2000.

04 avr. 2017, 00:34
Nyon, vendredi 30 mars 2017
Portrait des frères Angelo (chemise bleue) et Flavio Coretra, du bureau d'architectes Coretra à Nyon

Sigfredo Haro Bureau Coretra, Nyon

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

Qui a dit qu’il ne fallait pas mélanger travail et famille? En tous les cas pas Angelo et Flavio Boscardin, qui collaborent au sein du bureau d’architectes Coretra depuis 2000. Au moment de sa fondation par Jean-Marc Bory, dix ans plus tôt, l’entreprise, aujourd’hui basée à l’Asse, se consacrait exclusivement à la construction, la rénovation et la transformation, d’où l’acronyme Coretra. Elle devient, après sa reprise par Angelo Boscardin en 1997, un bureau d’architectes. «Je travaillais chez Boschetti, à Lausanne, depuis sept ans et je voulais revenir travailler dans la région, explique Angelo. Le bureau cherchait un repreneur, c’était l’opportunité de m’implanter dans un environnement que je connaissais.» Un virage pris depuis vingt ans, sans pour autant oublier ses racines d’entreprise générale.

Collaboration fructueuse

Trois ans plus tard, alors que Coretra est encore basée à Givrins, il demande à son frère de le rejoindre dans l’aventure....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias