Impôts: Pascal Broulis est venu informer les Nyonnais en van

Ce vendredi Pascal Broulis, le conseiller d'Etat en charge des finances, est venu au contact de la population nyonnaise avec son "TaxTruck", pour sensibiliser la population sur la fiscalité vaudoise.
10 mars 2017, 16:04
Ce vendredi, Pascal Broulis a rencontré des gymnasiens dans le cadre de son premier passage à Nyon avec son "TaxTruck".

Dans sa tournée des villes vaudoises, Pascal Broulis, le conseiller d'Etat en charge de la fiscalité, et son "TaxTruck" ont fait une halte ce vendredi après-midi, entre 13h30 et 17h, sur la place Saint-Martin, à Nyon. Son but: sensibiliser les habitants sur la fiscalité à la vaudoise et la nécessité des impôts.

"On tourne depuis début janvier. Au départ, il faisait froid mais c'est pas grave, on tourne jusqu'en juin", glisse Pascal Broulis, après sa brève intervention face à deux classes de gymnasiens nyonnais venus à sa rencontre avec leurs professeurs.

Pour l'heure, selon le conseiller d'Etat, l'opération est un succès total. Son crédo? La pédagogie. "Lorsque l'on prend le temps d'expliquer à quoi sert l'impôt, les gens acceptent son rôle et c'est plutôt gratifiant." Si certains Nyonnais sont déjà venus à la rencontre du conseiller d'Etat ce vendredi après-midi, une session de rattrapage est prévue à Nyon le 30 avril prochain, aux puces de Rive.

Autres dates de la tournée du bus:

  • Morges, le samedi 8 avril au parc de l'Indépendance (8h30-12h)
  • Nyon, le dimanche 30 avril aux puces de Rive (8h30-12h)
  • Rolle, le dimanche 14 mai au Parc du Château (8h30-12h)
  • Aubonne, le samedi 20 mai sur l'Esplanade (8h30-12h)
  • Morges, le samedi 3 juin à la Grand'Rue (8h30-12h)

Retrouvez notre reportage sur la rencontre entre Pascal Broulis et les gymnasiens nyonnais dans nos éditions payantes de ce lundi 13 mars.

par Fabien Darvey