Jeux olympiques de Rio: le dispositif du Quotidien de La Côte et de lacote.ch

L'Opération Rio 2016 démarre cette semaine avec notre dispositif spécial. Florian Sägesser et Arnaud David, nos deux journalistes de la Rubrique des Sports de lacote.ch et du Quotidien de la Côte sont sur place pour vous faire vivre au plus près l'aventure de nos sportifs de La Côte qui vivront sous les couleurs suisses les jeux, la plupart pour la première fois.

02 août 2016, 10:54
/ Màj. le 02 août 2016 à 11:03
Florian Sägesser, journaliste au Quotidien de La Côte aux côtés de l'athlète ginginoise, Lea Sprunger, qualifiée pour les JO dans les catégorie 400 mètres haies.

Dès cette semaine, «Le Quotidien de La Côte» se pique aux Jeux. Jusqu’au 24 août, la rubrique sportive de votre journal délocalise ses bureaux, et sera basée à Rio pour vous faire vivre au mieux les JO, sous les plumes de ses deux journalistes, Arnaud David et Florian Sägesser. Le but de l’opération, suivre au plus près les athlètes de la région dans leur parcours olympique, ces sportives et sportifs dont nous relatons les performances, les joies et les doutes à longueur de saison, et qui vont connaître l’un des points d’orgue de leurs carrières cet été. Sept représentants de La Côte seront engagés au Brésil: Noémi Girardet (natation), Olivier Beer (cyclisme sur piste), Lucien Cujean, Romuald Hausser (voile), Ellen Sprunger, Lea Sprunger et Marisa Lavanchy (athlétisme). 

Comptes-rendus, réactions, papiers magazines, print, web, billets: nous jouerons la carte de la complémentarité entre les différents supports de notre titre pour assurer le meilleur suivi possible et vous raconter cette aventure de l’intérieur. Notre mission ne vise pas l’exhaustivité mais s’articule autour d’un axe fondamental pour notre titre: l’angle local. Néanmoins, les informations concernant les autres temps forts de ces JO, ceux ne mettant pas en scène des athlètes locaux, se retrouveront de toute manière sur notre site internet www.lacote.ch. 

Si la rubrique sportive du «Quotidien de La Côte» vivra et vibrera à l’heure brésilienne, elle n’en oubliera pas l’actualité locale. Elle la couvrira en parallèle, avec la même assiduité et la même exigence qu’elle s’impose au quotidien. Car le programme de ce mois d’août est riche sous nos latitudes, également. Vous ne raterez donc rien des interclubs de LNA en tennis, du Triathlon de Nyon, ou encore de la reprise des championnats de football.