Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

José Barrense-Dias, l'un des plus grands guitaristes brésiliens, célèbre un demi-siècle de vie à Nyon

Le guitariste gaucher célèbre son demi-siècle en Suisse. Avant un concert à Bonmont et une expo à Versoix, ce maître vénéré de la guitare brésilienne revient en toute modestie sur sa riche carrière.

03 juin 2018, 05:00
José Barrense-Dias joue dans la classe des grands sans viser les strass et paillettes ou le grand train de vie des stars. "Je n'ai pas quitté cet immeuble du chemin d'Eysins depuis que je suis à Nyon", confie-t-il.

On l'a souvent désigné comme le plus nyonnais des guitaristes brésiliens, mais José Barrense-Dias, qui s'est installé sur les rives du Léman en 1968 est bien davantage qu'un ambianceur tropicaliste. Il est une référence mondiale de la guitare ayant accompagné l'essor de la musique de son pays. Malgré cela, le petit bonhomme (en taille) n'a jamais brigué le statut et les revenus d'une star. Présentation d'un tout grand artiste (en talent) en 6 facettes.

1 Enraciné ici

S'il avoue sentir couler dans ses veines un peu du sang de ses ancêtres – dont une grand-mère mulâtresse, descendante d'esclaves –, ce père d'une fille et grand-père d'une petite fille s'est bien ancré sur La Côte. Lui qui a dû fuir son village natal d'Angico au nord-ouest de Bahia car son père était pris dans un conflit, favorable qu'il était à l'abolition de l'esclavagisme qui peinait à se concrétiser, est arrivé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias