Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Joyeuse ambiance à la patinoire de Perroy, de la glace à la fondue!

L'inauguration a été un beau succès populaire où familles et sportifs n’ont pas boudé l’événement.

18 nov. 2018, 11:56
Père et fils de gauche à droite: Matteo, Elio et Arturo avec leur papa Fabio, lors de l'inauguration.

Une vraie journée de novembre, froide et grise, qui n’a pas empêché les Perrolans de chausser les patins. Une petite foule bigarrée de patineurs emmitouflés s’est amusée bruyamment. Entre les uns qui glissaient à petits pas prudents et les autres qui virevoltaient, la glace a crissé samedi dernier, jour de l’inauguration officielle de la patinoire, ouverte depuis le 1er novembre. La superficie imposante de l’installation, homologuée pour des matches de hockey jusqu’en première ligue, a emballé les curieux qui la découvraient et qui ont pu s’élancer sur la glace sans craindre de se faire bousculer.

Pas d’esprit de clocher

Le syndic François Roch a reçu de nombreuses félicitations spontanées avec plaisir. Il reconnaît que le projet a soulevé des critiques, dont certaines ont été virulentes, voire «blessantes», selon le mot du syndic. Il ne cache pas sa satisfaction, après quatre mois de travail intense pour faire aboutir cette opportunité unique. 

«Aujourd’hui, beaucoup de gens sont venus me voir pour me remercier de leur  donner l’occasion de sortir leurs enfants des écrans et des jeux vidéo, je n’avais pas imaginé cela». La patinoire apporte une activité hivernale qui manquait au village. 

Néanmoins, le syndic insiste sur le fait qu’il s’agit d’un projet régional dans lequel douze communes sont impliquées.  Certes, l’installation est bien à Perroy, cependant, «il n’y a aucun esprit de clocher, c’est un projet d’intérêt public pour la région», ajoute-t-il.

Le succès du bistrot

De la glace à la fondue du bistrot, il n’y a qu’un pas. Entre copains et surtout en famille, la chaleur et la bonne carte du restaurant ont été plus qu’appréciées après la glisse matinale et la partie officielle de l’inauguration.

Le bistrot est un élément clé du succès du projet. Avec des horaires d’ouverture généreux, il est surtout fréquenté, selon Schayna, qui y travaille depuis le début, «le week-end et le soir avant et après les matches». 

Comme un anonyme assis au bar, pas patineur pour un sou, le soulignait: «C’est toujours bien un bistrot de plus à Perroy».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias