Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'agent Buffy entre au poste

Depuis lundi, le brigadier Greffier travaille avec sa chienne. Elle sera dressée pour la recherche de drogues et de personnes.

14 mai 2014, 00:01
data_art_8051589.jpg

suter@lacote.ch

Les séries de télévision semblent être source d'inspiration chez les policiers! Après Ziva, qui offre son flair et ses quatre pattes à la police cantonale, voici Buffy, qui vient de faire son entrée au poste de police de Nyon. Ravi, le brigadier Greffier peut passer l'entier de son temps avec sa nouvelle chienne, une petite berger belge malinoise née le 25 février. De son vrai nom Buffy de la Videmanette, cette chienne est originaire d'un élevage dans le canton de Fribourg.

Le brigadier est loin d'être un néophyte, puisque depuis douze ans, il travaille pour le compte de Redog avec un berger belge tervueren, un chien de sauvetage en montagne, qui est aujourd'hui à la retraite. Il a suivi une formation d'éducateur canin et est responsable du groupe de recherches et engagements des chiens, à Genève. " Le travail d'éducation ne fait que commencer , relativise-t-il. Et pour sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias