L'association ProskeNyon investira Rive ce dimanche

Le jeune collectif nyonnais, qui milite pour plus d'animations dans les lieux publics, organise un nouvelle événement ce dimanche, à Rive.
30 juin 2016, 14:23
ProskeNyon avait organisé, durant l'Ascension, un premier événement gratuit qui avait fait un carton.

ProskeNyon remet le couvert. Après avoir investi la Place des Marroniers avec stands et dj’s début mai, la jeune association qui milite pour l’animation des lieux publics organise un nouvel événement. Celui-ci s’intitule «Agora II» et aura lieu dimanche sous la cantine des fêtes située à proximité du parking Rive-Est.

Il était à l’origine prévu dans le parc du Conservatoire. Mais le mauvais état du gazon, notamment suite aux précipitations, a forcé la bande à revoir ses plans. Les Espaces Verts  ayant mis leur veto.

 De 14h à 22h, des dj’s afro-beat, disco, funk et trip-hop défileront aux platines. Ceci dans un décor spécialement conçu pour l’occasion. «Nous allons projeter des motifs sur un plafond végétal», explique Jeremy Roth, membre du comité.

Hormis la musique, les bars et les stands de nourriture, les visiteurs pourront également découvrir le travail de plusieurs jeunes créateurs locaux. Enfin, comme la précédente, l’accès à cette fiesta sera gratuit.

par Antoine Guenot