L'auberge de Chavannes-de-Bogis rouvrira dans une année

Le chantier de rénovation et de transformation de ce bâtiment du XIXe a commencé au mois de mai. Les conseillers communaux ont accepté un crédit de plus de 3 millions.

04 déc. 2015, 16:55
L'auberge communale de Chavannes-de-Bogis cherche ses futurs tenanciers.

La rénovation de l’auberge communale de Chavannes-de-Bogis avance à grands pas. Son ouverture est prévue dans une année exactement. La commune vient de mettre au concours sa location auprès de Gastroconsult, fiduciaire pour l’hôtellerie et la restauration. «Le profil idéal serait un couple de professionnels qui proposera une cuisine régionale soignée avec des mets du terroir et de brasserie», explique Remi Susset, conseiller en gestion auprès de ladite fiduciaire.


Le Conseil communal a accepté le préavis de construction le 6 mai dernier pour un montant de 3,2 millions de francs. Il s’agit d’une rénovation complète et agrandissement pour une nouvelle cuisine de ce bâtiment communal qui date du milieu du XIXe siècle. L’auberge comprendra aussi quatre chambres d’hôtes toutes équipées de locaux sanitaires et d’un appartement de service dans les combles. 
 

Les explications du syndic et les surprises du chantier seront expliquées dans nos éditions payantes de lundi.