Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'avenir de Commugny au sein du Conseil régional reste incertain

Après le refus, le 9 mars dernier, de valider les nouveaux statuts du Conseil régional, Commugny décidera de son avenir au sein de l'organisation intercommunale le 22 juin. Mercredi soir, lors du Conseil, le sujet n'a pourtant suscité aucune discussion.

21 avr. 2016, 11:45
Après Bogis-Bossey, Commugny pourrait être la deuxième commune de Terre Sainte à quitter le Conseil régional.

Surprise complète mercredi soir lors du Conseil de Commugny. La demande d’examen concernant le retrait de la commune du Conseil régional n’a soulevé aucune remarque de la part des élus.

Un mutisme qui a interloqué la syndique Odile Decré. Estimant qu’il était essentiel que le préavis soit présenté avant la fin de cette législature, elle  a souligné avec force qu’elle comptait sur les conseillers. "Merci à vous d’engager la discussion lors du Conseil de 22 juin, date où le préavis concernant le retrait de la Commune du Conseil régional sera présenté."

La suite se jouera donc avant la fin de cette législature, car c’est le  Conseil communal qui aura le dernier mot. "C’est une possibilité que Commugny quitte le Conseil régional, mais ce n’est pas sûr", a pour sa part indiqué Norbert Kaltenrieder, un des membres de la commission aux affaires régionales.

Même son de cloche à l’issue du Conseil où la syndique a rappelé son étonnement face au silence des conseillers. "Quant au vote du 22 juin, comme on a déjà connu des situations étonnantes, je ne fais pas de pronostic."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias