Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'école chamboulée

La démographie scolaire de la région augmente et nécessite la construction de nouvelles salles.

14 mai 2012, 00:01
data_art_6023776

suter@lacote.ch

L'Association intercommunale scolaire de l'Esplanade (AISE), comprenant dix communes, dont Le Vaud, est responsable de la mise à disposition des locaux scolaires répondant aux besoins des enfants des communes membres. Or, la démographie scolaire connaît une croissance impressionnante qui nécessite la construction de nouvelles infrastructures scolaires.

Les statuts de l'AISE prévoient que les bâtiments soient construits par les communes et mis à disposition sous forme de location. Afin d'éviter des réalisations inutiles, c'est l'AISE qui décide. En novembre dernier, après d'intenses discussions, le comité de direction a demandé à Le Vaud de construire quatre classes supplémentaires pour la rentrée scolaire 2014. Actuellement, la commune abrite six classes et une salle de gymnastique. Elle est celle qui compte le plus d'élèves parmi les dix communes associées.

Les coûts de construction d'une salle de classe varient de 500 à 800 000 francs. Quant au coût de construction d'une salle de gymnastique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias