Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La 12e édition des Jardins en fête met en lumière les coins de verdure urbains

Les jardins des villes seront à l’honneur de la manifestation copétane, du 12 au 14 mai prochain. Et un nouveau rendez-vous placé sous le signe de la truffe est pris pour octobre.

27 févr. 2017, 23:55
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 00:01

Cette année, Jardins en fête s’intéresse à une thématique qui a su au fil des années dépasser son statut de tendance pour s’imposer comme une vraie nouvelle façon de concevoir la vie en ville. La 12e édition de la manifestation se penchera ainsi sur les jardins urbains, de plus en plus présents dans nos cités.

«La thématique s’est imposée naturellement», commente Florence Mottu Del Rizzo, directrice de la manifestation, toujours épaulée des fondatrices, Viviane Cagneux et Françoise Mottu-Bonna. «Le retour en force de la verdure en zone urbaine est une réalité qui contamine de nombreux projets urbanistiques, comme la ligne verte du futur Ceva à Genève.»

Cette année, huit paysagistes donneront leur vision des jardins urbains et participeront à un concours dont le premier prix sera décerné par le public. Côté exposants, plus d’une centaine ont répondu présent et il devrait avoir de nombreuses nouvelles têtes parmi eux. «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias