Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La «clé de voûte» du futur port de Mies-Tannay validée

Les conseillers de Mies et de Tannay ont levé la seule opposition qui concernait le plan d’affection intercommunale de la zone lacustre. Ce dernier a également été largement approuvé par les deux organes délibérants faisant rentrer le projet dans sa phase concrète.

16 déc. 2020, 13:57
Le plan d'affectation a fait l'objet de deux oppositions.

«Le plan d’affectation intercommunal est certes très technique, mais il s’agit de la clé de voûte sur laquelle vont se construire tous les projets prévus sur nos rives, dont le port.» Nathan Finkelstein, municipal à Tannay et membre du comité de pilotage (Copil) qui porte le projet de port intercommunal, a voulu être le plus clair possible, mardi soir, lors du dernier Conseil de l’année 2020. Après Mies, début décembre, les élus tannayrolis devaient valider le plan d’affectation intercommunal et levée l’unique opposition groupée encore rattachée à ce dossier.

A lire aussi : Vague de mises à l’enquête pour le port de Mies-Tannay

Pour rappel, à la mi-octobre, une gigantesque mise à l’enquête simultanée envahissait les greffes des deux communes. Si une opposition d’un conseiller myarolan était rapidement retirée par ce dernier après avoir reçu les précisions des porteurs du projet, il restait à traiter une opposition groupée de trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias