Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La clope bientôt bannie des quais de gare?

Les CFF planchent sur l’interdiction totale de la fumée en gare. Celle de Nyon pourrait faire l’objet d’un premier test.

02 nov. 2017, 15:48 / Màj. le 02 nov. 2017 à 17:37
Nyon pourrait figurer parmi les trois gares choisies pour tester l'interdiction totale de la cigarette.

L’info a été révélée mercredi par la Neue Zürcher Zeitung (NZZ), puis relayée par l’Agence télégraphique suisse (ATS): les CFF pourraient interdire la fumée dans toutes les gares de Suisse, dès la fin 2018.

S’il est déjà prohibé depuis plusieurs années de s’en griller une dans les espaces clos du géant vert (dans les trains, bien sûr, mais aussi les guichets, les salles d’attente et certains sous-voies d’accès), il pourrait bientôt en être de même sur les quais en plein air, qui échappent encore à la règle.

«Nous avons des retours récurrents de la part de clients qui se plaignent de la fumée en gare et des mégots qui jonchent le sol et les voies. Il est important pour nous d’améliorer leur confort», explique Frédéric Revaz, porte-parole du transporteur. Mais avant de se décider à appliquer ou non cette mesure drastique, les CFF souhaitent tester plusieurs mesures anti-fumée, de degrés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias