Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte: les juges ont suivi la version du fils dans l’affaire de viol en famille

Le père de quatre enfants divorcé écope de 36 mois de privation de liberté dont 12 mois de détention ferme, pour acte d’ordre sexuel sur un son fils il y a un peu plus de dix ans. Le condamné fera appel.

08 déc. 2020, 12:00
Une peine de 36 mois de privation de liberté, dont 12 mois de prison ferme, a été infligée au père condamné pour acte d'ordre sexuel sur un enfant. (Image d'illustration)

«De la justice, j’attends qu’elle l’enferme», confiait, mercredi dernier, le jeune homme aujourd’hui âgé de 18 ans, qui accuse son père de l’avoir violé alors qu’il avait 6 ou 7 ans, dans un appartement de la région morgienne. Le Tribunal correctionnel de La Côte a privilégié sa version au détriment de celle du paternel qui clamait au mensonge ourdi contre lui par sa famille avec laquelle il a coupé les ponts il y a plusieurs années.

A lire aussi : Une ancienne histoire de viol en famille devant le Tribunal de La Côte

Le verdict est tombé. Si la Cour libère l’accusé du chef de prévention d’actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement et de résistance, elle estime que le quinquagénaire est coupable des mêmes actes sur un enfant et de contrainte sexuelle. La justice le condamne aussi pour pornographie. Quelque 300 images à caractère zoophile avaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias