Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La culture: «De beaux défis à relever!»

Municipale de la culture depuis un an, la socialiste Fabienne Freymond Cantone dresse les grandes lignes des chantiers de son dicastère.

14 juil. 2017, 00:37
Nyon, mardi 11 juillet 2017, portrait de Fabienne Freymond Cantone, municipale à Nyon, responsable des dicastères culture et espaces verts, photos Cédric Sandoz

propos recueillis par marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

La commission des affaires culturelles que vous présidez vient de publier son rapport d’activités 2016. Il est stipulé qu’une réflexion est menée pour la promotion de la musique classique. Est-ce le retour du Luna Classics?

Non, ce n’est pas d’actualité. Ce que l’on constate, c’est que pour la musique classique, il y a une offre exceptionnelle dans le district. Un travail de coordination doit être entrepris, ne serait-ce qu’à Nyon. Il serait souhaitable d’avoir une réflexion globale dans le domaine de l’organisation pour éviter que deux concerts soient programmés en même temps.

Est-ce que le budget alloué aux associations est en progression?

Il a pu augmenter par le passé par petites touches. Mais depuis quelques années, il y a un blocage budgétaire. Il y a un joli défi à relever pour notre service car les associations et les fondations sont dans une dynamique incroyable,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias