La cuvée explosive des Hivernales 2016 du 18 au 21 février

Le Français Étienne de Crécy, les Biennois Puts Marie, le Neuchâtelois Flexfab et le projet des Lausannois Laurent Biollay et Robert Roccobelly baptisé Maddam seront quelques-uns des moments forts de ce programme "canon" des Hivernales 2016 à Nyon du 18 au 21 février.
05 janv. 2016, 15:33
/ Màj. le 06 janv. 2016 à 06:30
Laurent Biollay, architecte du projet musical Maddam en trio avec Robert Roccobelly et Madafi Pierre.

La 7ème édition du festival Les Hivernales, à Nyon, mixera la pop, l'electro, le rock et le hip-hop du 18 au 21 février avec comme le dit Jay Reuter l'organisateur "toujours cette même envie de regrouper des gens de diverses générations autours d’une même passion, la musique, en toute simplicité..."

Notons un projet original mélangeant hip-hop, soul, swing et séduction, le projet Maddam réunissant de très bons musiciens autour d'une chanteuse haïtienne installée à New York. Les musiciens en question sont connus. L'un d'eux n'est autre que Laurent Biollay (ex-Sens Unik et actuellement batteur de Stress et d'A Few Good Men), l'homme de toutes les tentatives aussi risquées que réussies, amateur de soul et de funk, de rap et de beats.

Après avoir posé les jalons d'une performance en trio au For Noise l'été dernier, Maddam, drivé par le frontman iconoclaste Robert Roccobelly sera sur la scène de La Parenthèse le 20 février. L'Usine à Gaz accueillera le DJ Flexfab qui a véritablement charmé le public des Transmusicales de Rennes. Le jeune artiste fera figure de Guestar voisin (il vient de Neuchâtel) et ne demande qu'à galvaniser la foule nyonnaise avec ses beats world-hip-hop et electero.

A ne pas louper non plus, la house tranquille de Cotton Claw ce même soir. Une soirée électro aura lieu à la Salle Communale invite les Français Hyphen Hyphen, avec leur mélange de rock et électro, Thylacine, un saxophoniste qui s’est mis à l’électro. Tout ce beau mond est programmé le samedi 20.

Relaxation possible à La Plage au son du lausannois Speedrax le dimanche. Les Hivernales vous proposent par ailleurs gratuitement les "Ateliers Expressions" pour les jeunes de 7 à 77 ans à la Villa Niedermeyer.

Pour voir toute la programmation, allez sur le site internet du festival.

 

par David Glaser