Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Dôle augmente la cadence pour les vacances

Pour les relâches, les skieurs de la région pourront profiter du soleil et d’un manteau neigeux stable en toute sécurité. Mais aussi d’un télésiège qui pourra transporter un tiers de personnes en plus chaque heure.

18 févr. 2021, 18:30
Les skieurs pourront profiter de conditions idéales à la Dôle pour les relâches.

Pour les relâches, les habitués des pistes du massif de la Dôle pourront skier dans des conditions idéales. Le soleil promet d’être au rendez-vous toute la semaine. Il devrait même amener des températures plus douces, voire printanières, puisque le thermomètre devrait grimper aux alentours des 15 degrés! Ce redoux pourrait toutefois précipiter la fermeture de certaines pistes, en cours de semaine prochaine, en cas de fonte rapide du tissu neigeux.

A l’approche des vacances, la station muscle en tous les cas son offre, et son débit. Grâce au télésiège Dappes-Dôle et ses 23 nacelles neuves supplémentaires, quelque1600 personnes pourront désormais être transportées chaque heure, contre 1200 précédemment, soit un tiers de plus.

Télé-Dôle vient d’obtenir l’autorisation d’exploitation délivrée par l’Office fédéral des transports. Cette augmentation du débit vise à équilibrer la capacité des remontées mécaniques par rapport au côté français où le télésiège Dappes-Tuffes a une cadence de 1800 personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias