Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fanfare de Nyon jouera à l'occasion d'un ciné-concert

Traditionnellement, les musiciens organisent un apéro en tout début d'année. Ils égrènent les événements marquants de 2015 et présentent les temps forts de 2016. Au programme cette année: concerts de gala en février et ciné-concerts au mois de mars.

03 janv. 2016, 16:27
La Fanfare de Nyon a été fondée en 1876.

Chaque année, la Fanfare de Nyon organise un apéro de Nouvel an. Un moment durant lequel les musiciens et leur famille, les autorités, quelques sociétés locales sont invités à partager un verre. «On ne sait jamais qui vient. Certaines années, nous sommes une quinzaine, d’autres une trentaine» commente Florian Burgin, président de la Fanfare de Nyon qui s’est fendu d’un discours dans lequel il a égréné les événements marquants de l’année 2015 (la création La Face cachée de la Léman,la fête à Guy Parmelin et les 50 ans des  Pirates de Rive). 


En 2016, le 27 mars, la Fanfare de Nyon fêtera ses 140 ans sans toambour i trompette. En revanche, les concerts de gala, avec la participation des Fifres et Tambours auront lieu les 13 et 14 février au Théâtre de Marens. Et le 30 avril à Gland (puis le 25 mai à Nyon), la Fanfare de Nyon jouera en direct la musique du film Le Trésor du Léman. Il s’agit d’un projet musical et cinématographique. Créé pour l’Orchestre à vent du conservatoire de Lausanne, ce ciné-concert a été imaginé, réalisé et composé par Théo Schmitt. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias