Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La hernie se traite en ambulatoire

Pour proposer une alternative à l’hospitalisation, un centre de la hernie vient d’ouvrir au Centre médico-chirurgical.

24 mai 2016, 23:57
/ Màj. le 25 mai 2016 à 00:01
Portrait du Dr Alfred-Roland Blaser, chirurgien FMH, spécialiste en chirurgie Générale et Traumatologie FA, et chirurgie Viscérale FA.

Conférence de Presse au CMC (Centre Médico-Chirurgical Nyon SA) pour l'ouverture de son nouveau département: le Centre de la Hernie, dirigé par le Dr Alfred-Roland Blaser, chirurgien FMH, spécialiste en chirurgie Générale et Traumatologie FA, et chirurgie Viscérale FA.

Jeudi 12 mai 2016, Nyon. Nouveau Centre de la Hernie au CMC

marie-léa collardi

info@lacote.ch

Les hernies inguinales sont une pathologie très fréquente en chirurgie générale. Un quart des hommes sont touchés au cours de leur vie, alors que seulement 3% des femmes en souffrent. L’explication est due aux différences anatomiques. Le but du traitement moderne doit privilégier les techniques qui permettent d’obtenir un taux de récidives ou de complications faible, un confort postopératoire maximum, ainsi que des coûts acceptables.

La tendance actuelle consiste à pratiquer ce genre d’intervention en ambulatoire. Aux Etats-Unis, 80% des interventions sont pratiquées sans hospitalisation, alors qu’en Europe seuls les pays scandinaves font figure de bon élève. «En Suisse, on ne pousse pas beaucoup la chirurgie ambulatoire, déplore le docteur Alfred Blaser, conseiller médical pour le département de chirurgie du Centre médico-chirurgical de Nyon (CMC) et opérateur au centre ambulatoire. Si les traitements ambulatoires prennent de plus en plus d’ampleur, c’est parce que dans les hôpitaux, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias