Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Jeunesse de Gilly a tapé pour chasser cette satanée année 2020

Si peu de traditions ont survécu à ce Nouvel An ère Covid-19, certains ont mis tout leur cœur pour préserver un peu de l’esprit des Fêtes. A l’image de la Jeunesse de Gilly qui a sorti ses tambours et tapé pour chasser l’année 2020.

02 janv. 2021, 14:24 / Màj. le 02 janv. 2021 à 16:00
La Jeunesse s'est séparée en deux groupes. Ici, de gauche à droite: Antoine Turin, Yann Turin, Aurélien Rolaz et Mathéo Vahlé.

Jeudi 19h, une pluie fine humidifie implacablement l’atmosphère incroyablement tranquille qui règne au centre du village de Gilly. Peu de lumière aux fenêtres, auberge communale fermée, même les voitures se font rares. Nous sommes le 31 décembre, mais l’heure ne semble pas à la fête.

Soudain, d’abord lointains, les tambours de la Société de jeunesse de Gilly viennent rompre le silence. Un groupe de quatre musiciens frappent avec entrain les peaux de leur instrument. Quelques minutes plus tôt, la petite troupe mettait de l’ambiance chez les voisins de Bursins. Le quatuor s’arrête à la hauteur de la fontaine joliment décorée au centre de Gilly. Les coups de tambour résonnent puissamment contre les façades des bâtiments alentour.

Une pluie d’annulations

Covid-19 oblige, la Jeunesse s’est scindée en deux équipes et tous se promènent masqués. «Nous tenions à être irréprochable sur le plan sanitaire, quitte à faire un peu de zèle, précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias