Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Jeunesse de Gilly donne de la voix malgré tout

La société de jeunesse multiplie les actions dans la perspective du réveillon: livraison de malakoffs le 30 et rouleront des tambours dès le 31.

24 déc. 2020, 17:00
La Jeunesse de Gilly tape du tambour à chaque réveillon.

Espérons que la Jeunesse de Gilly, en tapant du tambour en cette fin d’année, sera apte à chasser les esprits et le virus. «Nous souhaitons faire passer le message que nous sommes toujours présents et, malgré la situation, nous perpétuons les traditions», explique Daniel Turin, président de la société de jeunesse. Ses membres manieront donc les baguettes dans le strict respect des normes sanitaires – par petit groupe de cinq. Ils défileront dans les rues de Gilly et de Bursins du 31 décembre au 2 janvier – le premier jour de l’an, place aux anciens.

En plus, à l’initiative d’Aurélien Rolaz, un des membres de la société, la Jeunesse a mis en place une action spéciale pour le 30 décembre. Elle s’adresse aux habitants de Gilly, Bursins et Tartegnin. Les jeunes livreront gratuitement des malakoffs, concoctés à l’auberge de l’Union de Bursins, et proposeront à l’achat leur propre réserve de vin blanc. L’initiative proposée par Aurélien Rolaz fait couple double: elle apporte un peu de baume au cœur des citoyens des trois villages, au doux parfum de gruyère, et soutient l’économie locale, une cause chère au jeune Raffa-Pépins et à ses amis. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias