Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La licorne gonflable présentée à Nyon a été dérobée

Dans la nuit de dimanche à lundi des inconnus ont subtilisé l'animal gonflable de 12 mètres de haut exposé lors de la Fête de la musique à Nyon en 2015. Elle était présentée à Crans Montana. Elle est l'oeuvre du Genevois Jo Vargas.

04 janv. 2016, 17:36
La licorne était l'un des symboles de la Fête de la musique de Nyon en 2015


Une licorne gonflable de près de douze mètres de haut baptisée «Niki» en hommage à Niki de Saint Phalle et œuvre des artistes «Gypsberg & Govguese » (pseudonyme de l’artiste genevois Jo VARGAS), a été dérobée par des inconnus dans la nuit du 3 au 4 janvier 2016 à Crans-Montana (VS).

Initialement exposée le 20 juin 2015 à Nyon dans le cadre de la fête de la musique en accompagnement au groupe «The Swiss and the Swede», elle fut ensuite prêtée au VISION ART FESTIVAL de Crans-Montana pour deux apparitions (ZERO DIX et HOTEL CHETZERON) durant le mois d’août 2015.

Elle fut à nouveau présentée au public aux abords des pistes (CHEZ ERWIN) dès le 31 décembre 2015.

L’apparition des licornes dans les contes remonte au XIIIe siècle, période de notoire injustice durant laquelle cet animal féérique semblait cristalliser les désirs de bonheur. 700 ans plus tard, ce symbole revient en force comme pour contrebalancer la violence de la vie contemporaine. Pour l’artiste, « il s’agirait d’un miroir de nos meilleurs désirs, sans parler de sa dimension érotique ».

Une plainte pénale du chef de vol est en cours de dépôt auprès des autorités pénales compétentes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias