Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Municipalité de Nyon lance un concept d'évolution des rives

Dans le cadre d'un préavis,la Municipalité propose au Conseil communal une méthodologie de travail pour examiner l'avenir des bords du lac. Tout en précisant que ce n'est pas une priorité de la législature.

24 févr. 2014, 17:55
L'extension du débarcadère sera examinée dans le cadre de ce concept.

Jusqu’à présent, toutes les études sur le sujet sont restées dans des cartons. Là, ce qu’envisage de présenter la Municipalité au Conseil communal, c’est avant tout une méthodologie de travail qui s’inscrit sur le long terme. Car la difficulté de ce dossier, c’est qu’il concerne beaucoup d’acteurs qui n’ont pas forcément des intérêts convergeants.

Beaucoup de sujets

Comme le montre d’ailleurs la liste des différents thèmes qui devront être examinés sur ce secteur qui s’étend de Rives-Est à Colovray: la requalification de la RC1, le réaménagement de la place des fêtes, la possibilité d’une plage publique et d’un parking souterrain à Rives Est, l’avenir de la pisciculture,  l' extension et réaménagement de la plage des Trois jetées, et, depuis celle-ci, la création d’un chemin piétonnier jusqu’à la piscine ou encore la modernisation du port de plaisance et du débarcadère.

Des ateliers créatifs

Pour tenter d’y voir un peu plus clair, la Municipalité va, comme elle l’avait déjà fait pour le concept Cœur de ville, lancer des ateliers créatifs. Dans un premier temps, ils réuniront les représentants des administrations communales concernées et, par la suite, les différents acteurs des rives. Ce ne sera qu’à partir de 2016 qu’un début de plannification sera envisageable. Plus de détails dans La Côte de mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias