Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La patinoire de Terre Sainte agrandie est déjà plébiscitée par toutes les générations

Pionnière des installations saisonnières qui depuis pullulent sur La Côte, la patinoire de Terre Sainte a entamé samedi son 11e hiver avec une surface de glace plus vaste. Finie, la glace ronde au fond de l'étang du château de Coppet.

13 nov. 2016, 09:49
Sous le soleil de samedi, tous les âges sont venus griffer la glace toute neuve de la patinoire de Terre Sainte agrandie, dans le parc du château de Coppet.

Après une inauguration officielle samedi à la mi-journée, les patineurs se sont rués sur la glace toute l'après-midi. Les jeunes et vifs hockeyeurs ont pris possession des 450 m2 en soirée. Et ce dimanche matin à l'aube, c'était au tour des Renards (r)usés, les vétérans du hockey de s'en donner à coeur joie.

Assurément, la nouvelle installation, désormais sortie du fond de l'étang rond du parc du château de Coppet, a immédiatement séduit toutes les générations. "C'est un bel objet, mais nous souhaitons qu'il reste éphémère, a exprimé le syndic Gérard Produit lors de la partie officielle. Car notre objectif est toujours de pouvoir bâtir une vraie patinoire, avec piscine, sur le site des Rojalets."

Plus grand pour patienter

C'est bien le retard pris avec ce dossier, dans lequel les opposants ont eu gain de cause en justice qui a motivé la commune de Coppet, soutenue par ses huit voisines de Terre Sainte, à voir un peu plus grand. L'USTS-HC, section hockey sur glace de l'Union sportive de Terre Sainte, en est évidemment ravie, elle qui accueille plus de 120 pratiquants, dont certains adolescents depuis 10 ans déjà.

Le reste de l'installation, à savoir la buvette et le modeste vestibule où l'on s'équipe, n'a pas changé. Fondues, pizzas et hot-dogs ont aussi connu un grand succès en cette première journée d'exploitation.

La patinoire est ouverte jusqu'au 4 mars. La buvette (10-22h, sauf dimanche jusqu'à 19 heures) est fermée le lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias