Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pression se relâche sur le stationnement

Le système mis en place par la Municipalité porte ses fruits, sauf sur la route de l’Etraz.

14 juin 2017, 23:28
/ Màj. le 15 juin 2017 à 00:01
Prangins, Rte de L' Etraz, Carrosserie Lauber, Vendredi 16 septembre 2016, Parking, se parquer à Prangins, Place de parc, Photos Céline Reuille Parkings

La limitation de la durée de stationnement et la distribution de macarons gratuits (deux maximum par ménage) aux habitants et aux visiteurs ont détendu la situation.

Les voitures ventouses et le parking sauvage ont en effet considérablement diminué. «Le problème du stationnement à ce jour est réglé à Prangins», estime la municipale Alice Durgnat Levi. Cependant, comme le relève cette dernière, «pour éviter un éventuel report du problème sur des rues adjacentes, il est nécessaire d’étendre les mesures».

Une interpellation, déposée lors du dernier Conseil par Jacques Auberson, porte sur la problématique de la route de l’Etraz qui n’est pas réglée. Le conseiller voudrait que le stationnement sur la bande herbeuse, notamment près de GSK, soit entièrement interdit. Selon lui, les contrôles de police, certes réguliers, et les amendes ne suffisent pas.

Navette pour GSK

La Municipale rappelle que les propriétaires des parcelles peuvent également agir de leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias