Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi Nyon ne change (presque) jamais le drapeau de son château?

En certaines occasions, des villes ou des villages troquent temporairement leurs armoiries figurant sur des lieux symboliques contre un autre drapeau afin de montrer leur solidarité envers des causes diverses et variées. Ce n'est pas le cas à Nyon. On vous explique pourquoi.

18 mai 2018, 17:30
Vaudois, suisses et nyonnais, les drapeaux de la maison de commune ratissent plus large que celui accroché au sommet du château.

Jeudi 17 mai sur le pont du Mont-Blanc à Genève, des bannières aux couleurs de la cité du bout du lac se sont effacées au profit du drapeau arc-en-ciel. Un aménagement effectué à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie.

Et même si comme l’ont relevé nos confrères du journal «Le Courrier», une bourde s’est glissée lors du choix du modèle de drapeau – l’étendard multicolore pacifiste a été accroché à la place du symbole de la cause LGBT – l'information est passée: la Ville de Genève a exprimé son soutien au message de tolérance véhiculé lors de cette journée. Rien de tout cela à Nyon! Le poisson argenté sur fond rouge et bleu est bien sagement resté à sa place, flottant au-dessus du château.

Si nous devions afficher notre soutien à telle ou telle cause par ce biais, il faudrait modifier le drapeau pratiquement tous les jours!»
Daniel Rossellat...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias