Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Redoute, un quartier qui se sent abandonné

En refusant de financer des travaux importants de réfection au mois de mai, le Conseil communal a plongé les habitants dans l'inquiétude.

09 oct. 2014, 00:01
data_art_8459036.jpg

info@lacote.ch

Les habitants de la Redoute, quartier d'habitations situé le long de la route de l'Etraz, en dessus des voies CFF, en ont marre. La raison est simple: au mois de mai dernier, le Conseil communal, alors tout préoccupé par une hausse annoncée des impôts (retoquée lundi soir), choisissait de refuser le financement de rénovation du pont de la Redoute. La raison? Le projet n'était pas assez urgent. Seulement, dans ce dossier figurait également la requalification de la route du quartier, l'ajout d'une piste cyclable ainsi que la pose d'écopoints. En refusant de retaper le pont, le Conseil a ainsi bloqué toute amélioration dans le quartier de la Redoute.

"Pourquoi la Municipalité a-t-elle choisi de tout regrouper en un seul vote, sachant qu'un refus serait dommageable aux habitants?", se demandent ainsi les habitants, dont Vanessa Gardel. Du côté de la Ville, la position est simple: il s'agissait de profiter d'ouvrir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias