Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La région de Nyon fâchée d’être comparée à des mendiants

Une boutade du Conseiller d’Etat Philippe Leuba comparant une demande d’aide financière à la Région de Nyon à de la mendicité passe mal dans un district particulièrement sollicité par la péréquation et la facture sociale.

15 nov. 2018, 18:16
Philippe Leuba (à g.) a répondu à Serge Melly par une boutade qui a mal passé.

«J’ai cru que la mendicité était interdite depuis peu dans le canton de Vaud.» C’est par ces termes que le conseiller d’Etat Philippe Leuba a commencé sa réponse à une question posée par le député Serge Melly, syndic de Crassier, lors de la séance du Grand Conseil de mardi dernier.

Inquiet de voir des communes quitter la Région de Nyon (l’ancien Conseil régional), l’élu de La Côte demandait si, dans le cadre de la Loi sur l’aide au développement économique, l’Etat pouvait faire un geste financier envers l’association régionale afin d’inciter les communes à y rester. Philippe Leuba a donc expliqué que le canton versait déjà plus de 260 000 francs annuellement pour le fonctionnement de Région de Nyon et que la loi invoquée n’avait pas pour mission d’inciter les communes à adhérer ou à rester au sein d’une association. C‘est donc non!

J’ai cru que la mendicité était interdite...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias