La Rippe: Yannick Melly, l'enfant du village, a été élu à la municipalité avec une large avance

Avec 193 voix sur les 294 bulletins valables entrés, Yannick Melly a été largement plébiscité par les habitants de La Rippe. Dès le 1er avril, il intégrera la municipalité, en remplacement de Sergue Guebey, démissionnaire.
05 mars 2017, 14:39
Yannick Melly a été élu à la municipalité dès le 1er tour des élections complémentaires de La Rippe.

Il n'y a pas vraiment eu de suspense ce dimanche lors de l'élection complémentaire de La Rippe. Après dépouillement des 296 bulletins, dont 294 étaient valables, c'est Yannick Melly, l'enfant du village, qui a été élu. Avec 193 voix en sa faveur, il devance largement Tahani Brunel (50) et Xavier Nicolovici (46). 

"C'était le moment de prendre plus de responsabilités après plusieurs années passées au Conseil et a siéger dans toutes les commissions importantes, réagissait, à chaud, le lauréat. J'ai toujours habité ici et eu de l'intérêt pour la vie villageoise. C'est bien qu'il y ait eu plusieurs candidats, cela montre que des gens veulent s'investir dans la Commune."

Le 1er avril prochain, il prendra officiellement la place laissée vacante par Serge Guebey, forcé à quitter l'Exécutif suite à son déménagement à Gilly. S'il ne sait pas encore de quels dicastères il héritera, Yannick Melly a déjà lancé un appel du pied en se montrant très intéressé à reprendre ceux de son prédécesseur.  

par Fabien Darvey