Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La SAPAN, l’outil de lutte contre les risques de pénurie d’eau

Dirigeants d’hier et d’aujourd’hui ont célébré ce mardi l’anniversaire de la SAPAN, pionnière des associations régionales, fondée en 1978 pour éviter les restrictions d’eau à Nyon puis dans une vingtaine de communes voisines.

19 juin 2018, 20:43
Claude Dupertuis, Jacques Pittet, Vincent Hacker, Daniel Perrin et Serge Guebey (de g. à dr.), dirigeants d’hier et d’aujourd’hui de la SAPAN.

Les 23 communes actionnaires ont entouré ce mardi les dirigeants d’hier et d’aujourd’hui de la SAPAN pour célébrer l’anniversaire de cette Société anonyme pour le pompage et l’adduction d’eau du lac pour la région nyonnaise.

Ils ont ainsi marqué les 40 ans du premier effort collectif régional, portant sur la problématique de l’eau pour la ville et 22 autres communes engagées dans cette lutte contre la soif, mais surtout pour la vie.

De quoi oublier la sécheresse de 1976 qui avait fini de convaincre les villages les plus réticents à consentir à un effort collectif et un investissement massif pour irriguer et abreuver la région.

Nous reviendrons prochainement sur cette histoire de construction collective et au-delà des capacités communales qui évite bien des restrictions d’eau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias