Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La Ville de Nyon n’est pas un incubateur de sociétés»

La Municipalité estime que ce n’est pas à la Ville de prendre des risques financiers pour les artisans. Mais elle entend malgré tout encourager des projets.

03 déc. 2019, 05:00
Des élus aimeraient une coopérative artisanale sur l'ancien terrain Lude à Champ-Colin.

«La Municipalité ne souhaite pas que la Ville de Nyon fasse de l’immobilier dans le domaine de l’artisanat. Il n’est pas dans ses missions de fonctionner comme un promoteur ou un incubateur de sociétés. Ce sont aux privés de prendre des risques entrepreneuriaux», souligne Maurice Gay. Tel est l’un d’arguments du municipal de l’urbanisme pour justifier la décision de l’exécutif de ne pas donner suite à la proposition formulée par les conseillers communaux Buchs (Vert’lib) et Darbe (PLR) de créer un centre pour artisans à Champ-Colin, sur l’ancienne parcelle Lude.

Pour rappel, ce terrain de 6340 m2 était la propriété de l’entreprise d’auto-démolition Lude avant d’être acquise par la Ville pour un montant de près de 3,3 millions de francs en 2016.

Loyers abordables

De toute façon, cette parcelle n’est pas disponible avant sept ans, au mieux. Les autorités avaient voulu résilier le bail de la société qui entrepose son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias