Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Nyon toujours plus branchée photovoltaïque

Les consommateurs nyonnais peuvent choisir une énergie 100% verte et recevoir plus de subventions pour le photovoltaïque.

15 févr. 2017, 15:47
L'énergie solaire a la cote auprès des communes, de Bassin (photo) à Nyon, de Gimel à Montherod. Les SI de Nyon encouragent financièrement ses 12 750 clients à produire ce type d'énergie sur leurs toits.

La Ville de Nyon, sacrée "Cité de l’énergie" en 2013, poursuit ses efforts en matière d’environnement. Depuis le 1er janvier, les Services industriels de Nyon ont augmenté le tarif de reprise du courant photovoltaïque produit à Nyon. Le soutien communal au photovoltaïque évolue également pour les producteurs nyonnais. En effet, la Municipalité souhaite aussi renforcer sa politique énergétique locale en l’inscrivant davantage dans la stratégie énergétique 2050 de la Confédération. 

Par ailleurs, les Nyonnais bénéficient d’une électricité 100% renouvelable et peuvent désormais choisir la qualité de l’énergie qu’ils consomment. Les Services industriels proposent dorénavant à tous leurs clients nyonnais une électricité permettant de contribuer concrètement au tournant énergétique.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de «mieux consommer» et d’encourager le développement d’énergies respectueuses de l’environnement au niveau local. La Ville encourage la construction de panneaux solaires et produit elle-même de l’énergie issue de cette technologie sur ses bâtiments communaux.

Neuf centrales solaires

Les bâtiments publics de la Ville consomment de l’électricité «Vision durable» et abritent neuf centrales solaires photovoltaïques. A fin 2016, près de 1200 MWh d’énergie photovoltaïque ont été produits par 61 installations, 660 MWh d’énergie est issue de la cogénération du biogaz de la Step de l’Asse et 500 MWh d’énergie hydraulique est produite par la turbine de la Step de Rive.

Ces productions locales couvrent près de 2,3% de l’électricité consommée à Nyon. Chaque quatre ans, la Municipalité définit les ambitions de sa politique énergétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias