Le bar lounge la Jetée a été vendalisé dans la nuit de vendredi à samedi

Nyon Le bar lounge la Jetée a subi des déprédations ce week-end. Son gérant pousse un coup de gueule sur Facebook.
27 juin 2016, 16:06
/ Màj. le 28 juin 2016 à 06:30
Ces exactions qui se répètent chaque année agacent de plus en plus le gérant du bar la Jetée.

Comme tous les ans, en cette période de fin d’année scolaire, les fêtes improvisées se multiplient en ville de Nyon. Si la plupart de ces rassemblements festifs se déroule dans la joie et la bonne humeur et ne produit aucune nuisance, les dérapages sont, semble-t-il, inévitables.

Le week-end passé c’est le bar lounge la Jetée qui a fait les frais d’un de ces débordements. Salvatore Tillona, gérant des lieux, n’a pu que constater les dégâts samedi à son arrivée. "Un tonneau a été balancé dans le lac, une chaise longue a été détruite et des meubles ont été endommagés", détaille le gérant.

En colère après avoir découvert les dommages occasionnés à son outil de travail, Salvatore Tillona a publié samedi un post rageur sur sa page Facebook dans lequel il pointe du doigt les jeunes qui célèbrent la fin de leur année d’étude. Une accusation qu’il a tenu par la suite à nuancer: "Ça peut aussi être un type ivre qui sort de l’Usine à gaz ou de l’After. Je ne veux stigmatiser personne. Mais mon staff et moi-même sommes fatigués de devoir remettre le bar en état. Ce n’est pas notre boulot de passer derrière ce genre d’individu."

Retrouvez plus de détails sur cette affaire dans nos éditions payantes de ce mardi 28 juin.

par Gregory Balmat