Le BBC Nyon n'aura tenu qu'un quart-temps dans l'épilogue de LNB

Les protégés de Fabrice Rey n'ont résisté qu'un quart avant de sombrer corps et âme face à Vevey, champion LNB grâce à une victoire aisée 82-55.
20 mai 2017, 17:35
/ Màj. le 20 mai 2017 à 21:22
Le BBC Nyon a eu droit à la pluie de papier WC avant le match qu'il a ensuite largement subi.

Le BBC Nyon n'aura fait illusion qu'un quart-temps avant d'exploser en plein vol. Dans une ambiance étouffante, avec des supporters veveysans parfois à la limite du fair-play, les Nyonnais ont connu des débuts difficles (11-2 après 4') mais sont parvenus à remonter au score grâce aux qualités qui font leur force depuis le début de cette série. Un coeur gros comme ça et une envie de tous les instants ont permis aux pensionnaires du Rocher de recoller à 26-25 à la 14ème. 

Mais les Nyonnais ont alors connu un immense trou d'air. Les Veveysans enchaînaient les paniers jusqu'à la pause (43-25) et assommaient les Nyonnais au retour du vestiaire avec cinq nouveaux points. Ce partiel de 22-0 pour les locaux a mis fin au rêve de LNA des Nyonnais et à tout suspens dans cette rencontre.

La fin de match n'a été qu'un long pensum pour les visiteurs. "On est passé au travers dans ce match, clairement, soufflait Xavier Paredes, déçu de la tournure des événements pour son dernier match. Mais tout n'est pas à jeter, on a réalisé une belle saison."

par Romain Bory