Le Borgeaud réinvesti par la Ville de Gland?

A l'étroit dans ses locaux de la Grand-Rue et de Montoly, l'administration communale est en quête de nouveaux espaces. Les services de la Culture et de la Jeunesse pourraient notamment déménager au premier étage du centre commercial du Borgeaud, à l'abandon depuis 2014.
13 mars 2017, 16:37
Le premier étage du bâtiment qui abrite le centre commercial abandonné pourrait accueillir prochainement les services de la Jeunesse et de la Culture.

La ville de Gland grandit, son administration doit suivre le mouvement. Pour répondre aux besoins toujours plus importants des 13 000 habitants de la localité, les différents services communaux devront être étoffés ces prochaines années. Le problème, c’est que le bâtiment de la Grand-Rue 38, qui abrite la majorité d’entre eux, est déjà au bord de l’implosion. 

Par conséquent, la Municipalité vient de coucher sur papier un grand projet de reconfiguration de son administration. Parmi les mesures les plus saillantes figure la  relocalisation des services de la Jeunesse et de la Culture au premier étage du centre commercial du Borgeaud, à l’abandon depuis 2014. Précisément dans l’espace de 180m2 autrefois occupé par la banque UBS. 

«Ce déménagement nous permettrait de gagner de l’espace dans notre bâtiment de la Grand-Rue», explique le syndic Gérald Cretegny. La location de cette surface coûterait un peu plus de 49 000 francs par an à la Commune. Quelques travaux d’aménagements seraient effectués au préalable pour un montant de 180 000 francs.

Plusieurs rocades et réaménagements sont encore prévus dans les bâtiments de la Grand-Rue et de Montoly. L’ensemble de ces mesures (le déménagement au Borgeaud inclus) fait l’objet d’un préavis qui sera présenté jeudi soir au Conseil communal. Le coût total de cette réorganisation est estimé à 308 000 francs.

par Antoine Guenot