Le Caribana revient avec The Offspring, Mika et Fatboy Slim

Le festival de Crans dévoile déjà le programme de sa 30 édition, qui se déroulera au mois de juin 2022 après deux années blanches.
09 nov. 2021, 13:02
Les deux dernières éditions du Caribana avaient été annulées à cause de la pandémie.

Fatboy Slim, The Offspring ou encore Mika: voici quelques-unes des têtes d'affiche annoncées pour le prochain Caribana. De retour après deux ans d’absence, le festival de musique de Crans (VD) a dévoilé mardi matin l'entier de sa programmation.

Le «plus petit des grands festivals» accueillera, au total, 26 artistes suisses et internationaux au bord du Léman du 15 au 19 juin. La première journée sera dédiée au rock avec, outre The Offspring, Powerwolf ou les Genevois de Promethee. Le jeudi sera placé sous le signe de la pop avec Mika, Louane ou Klischée.



Vendredi, la tête d’affiche Fatboy Slim, qui tourne rarement en Suisse, livrera un spectacle visuel et sonore que le festival promet «de légende». Meduza ou Riton seront aussi de la partie lors de cette soirée électro. Le lendemain, ce sont les amateurs de rap qui seront servis, avec au programme Maes, PLK ou encore Soso Maness.

Tournoi de jeu vidéo

Pour la dernière journée, dimanche, le festival a mis sur pied un grand tournoi de Super Smash Bros. Ultimate, destiné autant aux professionnels qu’aux amateurs. Il sera suivi d’un concert de clôture.

Le festival ne cache pas sa joie de revoir «des milliers de festivaliers sur ce terrain qui l’a vu naître il y a 30 ans». Malgré les efforts entrepris pour faire vivre la manifestation en ligne durant ces deux dernières années marquées par la pandémie, «rien ne pourra remplacer les émotions de se retrouver tous ensemble à Crans», écrit l’équipe du Caribana.

Billets toujours valables

La billetterie ouvrira ce mercredi à 11h00. Les tickets achetés pour 2020 et qui n’ont pas été remboursés sont toujours valables, pour les mêmes jours. Au total, 1700 billets n’ont pas été retournés, a indiqué à l’agence Keystone-ATS la responsable communication Laura Briand. La capacité du festival est de 8000 personnes par jour.