Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chocolat et nous: une histoire de cœur qui peut nous faire du bien

Après les fêtes et les abus, pas de panique, vous pouvez inscrire deux petits carrés de chocolat noir tous les jours parmi les bonnes résolutions de 2019.

26 déc. 2018, 16:00
Le docteur Pierre Fournier entre un apprenti et le chocolatier Tristan dans le laboratoire de ce dernier.

La période des fêtes de fin d’année est propice à la gourmandise, aux mignardises, friandises, biscuits et au chocolat sous toutes ses formes. Dans le cadre d’un retour à la sobriété, le chocolat garde une place privilégiée parmi les aliments qui nous veulent du bien. Antoinette Péchère, professeure de médecine, responsable de l’Unité et du Centre d’Hypertension des HUG et Pierre Fournier, chirurgien spécialiste de l’obésité, responsable du Centre de l’Obésité «La Côte» à l’Hôpital de Nyon, sont tous les deux formels: oui, le chocolat a des vertus pour la santé. Pour profiter de ses effets bénéfiques deux petits carrés par jour de chocolat noir à base de 70% de cacao au minimum, suffisent.

Bon pour le cardiovasculaire

La fève de cacao, matière première du chocolat, est particulièrement riche en flavonoïdes, une sous-classe de polyphénols, dont les vertus antioxydantes sont rapportées par pléthore d’études scientifiques. Antoinette Péchère place la fève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias