Jeudi soir, c’est au terme d’un débat de plus de 3h30, tenu à huis-clos, que le Conseil communal a validé le Plan partiel d’affectation La Combaz. Un document-clé pour la concrétisation du futur quartier qui sera érigé entre les rues de la Paix, de la Combaz et la route de Nyon. L’assemblée législative a approuvé le préavis comme suit: 38 «oui», 17 «non» et 19 abstentions.
Si le débat sur ce PPA s’est tenu sans la présence du public et des journalistes, c’est parce que la Municipalité souhaitait garantir la confidentialité de certains éléments de la convention passée avec les investisseurs du futur quartier. Éléments que les autorités se devaient, assurent elles, de communiquer au Conseil pour qu’il puisse prendre sa décision en toute connaissance de cause.
Plusieurs amendements ont été déposés par la commission chargée de l'étude du dossier. Notamment une réduction de 17% de la surface de plancher brut. Ce qui a été refusé par les conseillers. En revanche, les demandes d'espaces publics et de places de parking supplémentaires ont, elles, été acceptées.
Suite à ce vote, un second préavis inhérent au PPA La Combaz a été soumis au Conseil, publiquement cette fois-ci. Il s’agissait de la requalification du carrefour de l’Avenue du Mont-Blanc (installation de feux au croisement) afin de fluidifier le trafic en vue de l’arrivée des nouveaux habitants du quartier. Ce qui a été accepté par 41 «oui», 12 «non» et 8 abstentions.