Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le conseil communal de Chéserex a voté sa sortie du Conseil Régional

Suite à une motion déposée le 8 décembre 2016, 21 conseillers communaux contre 16 ont enjoint leur Municipalité à engager les démarches en vue d’une sortie de l’instance régionale.

07 déc. 2017, 20:42
Le conseil communal de Chéserex avait déja dit non au dispositif de financement régional. Jeudi, il a décidé de carrément quitter l’association de communes.

Le délai a été exploité au maximum par la Municipalité de Chéserex. Un an moins un jour avant l’échéance légale, l’exécutif a présenté sa réponse à la motion de Francis Baud demandant le retrait de la commune du Conseil Régional.

La Municipalité ne souhaitait pas de rupture avec cette association de communes. Son préavis de 14 pages, ainsi qu'un long argumentaire défendu par le municipal Pascal Steimer n'aura pas réussi à convaincre. Au vote, l'assemblée a décidé par 21 à 16 "d'autoriser la Municipalité entreprendre les démarches nécessaires au retrait de Chéserex du Conseil Régional du district de Nyon".

Deux rapports de commission contradictoires

Le préavis a été déjà très disputé au sein de la commission ad hoc chargée de l'étudier. La majorité de cette dernière, soit 4 élus, plaidaient pour le maintien dans l'instance régionale, pour que les communes "du haut" restent bien défendues, dans une démarche "plus solidaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias