Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conservatoire dévoile ses ambitions

L'introduction de la Loi sur les écoles de musique (LEM) permet à l'institution basée à Nyon et à Morges de se lancer dans de nouveaux défis pédagogiques.

06 mai 2014, 00:01
data_art_8025595.jpg

aguenot@lacote.ch

Un nouveau certificat d'étude et un écolage plus accessible. Voilà ce qui sera proposé au petit millier d'élèves du Conservatoire de l'Ouest vaudois (COV) dès le mois de septembre. Lundi matin, les responsables de l'école de musique implantée à Nyon et à Morges ont fait le tour des nouveautés de la rentrée 2014. Des nouveautés induites en grande partie par la LEM, la loi sur les écoles de musique, entrée en vigueur en 2012. Une petite révolution dans le monde de l'enseignement musical. " Nous attendions ce texte depuis quarante ans ", confie Anastase Démétriadès, directeur du COV.

En bref, voici les principaux objectifs de la LEM: harmoniser au niveau cantonal l'enseignement musical, garantir aux professeurs de meilleures conditions de travail et favoriser, sur le plan financier, l'accès des cours aux élèves. Suite à l'introduction de cette loi, une fondation de droit public, la Fondation pour l'enseignement de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias